Crédit d’impôt et diagnostic de performance énergétique

pompe à chaleur

Un diagnostic de performance énergétique peut donner lieu à un crédit d’impôt. Voici comment:

Il s’agit des dépenses effectuées pour la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) défini à l’article L. 134-1 du code de la construction et de l’habitation engagées depuis le 1er janvier 2009.

 

pompe à chaleur

Seules sont admises les dépenses de diagnostic réalisées en dehors des cas où la réglementation rend ce diagnostic obligatoire (la réalisation d’un DPE est obligatoire à l’occasion de la vente d’un logement ou d’un bâtiment en France métropolitaine depuis le 1er novembre 2006, lors de la signature d’un contrat de location depuis le 1er juillet 2007, ainsi que pour les bâtiments neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1er juillet 2007).

 

pompe à chaleur

Le diagnostic doit être réalisé sur un immeuble achevé depuis plus de deux ans et la facture doit être délivrée par un professionnel dûment certifié par un organisme accrédité par le comité français d’accréditation (COFRAC). Sur cette facture doivent figurer, outre les mentions obligatoires (art. 289 du CGI), une mention stipulant que le diagnostic a été réalisé en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire ainsi que l’adresse précise du lieu où il a été effectué.

A voir sur Devis gratuit et bilan énergétique

pompe à chaleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *